OBJETOS PODEROSOS /2009
Eduardo Soriano es un artista cuya materia prima es la fotografía, pero cuyos referentes se encuentran en la antropología, en el
análisis y estudio de tradiciones y ejecutorias, con frecuencia artesanales, los cuales no sólo documenta sino que recrea, saliendo del
territorio de las reproducciones o de las imágenes para adherirse a los postulados posestructuralistas en la reivindicación del
simulacro.  Soriano no sólo cita o alude a dichas tradiciones, sino que se apropia de ellas, aunque las altera de manera que, gracias a su
nueva presentación y relaciones, logra crear un nuevo signo con otro contenido y otras implicaciones...

Eduardo Serrano

la photographie est la matière première du travail d´ Eduardo Soriano, mais ses référents se situent dans l`anthropologie, l´analyse,
l´étude des traditions et les applications, souvent artisanales qu´il recrée, en quittant le territoire des reproductions et des images, pour
adhérer aux postulats  poststructuralistes dans la revendication du simulacre. Soriano, non seulement cite ou fait allusion à ces
traditions, mais il se les approprie, en les modifiant de sorte que, grâce à des nouvelles présentations et relations, il réussit à créer un
signe nouveau avec d´autres contenus et d´autres répercussions.

Soriano reste au coeur de la nature documentaire de la photographie, mais avec l´objectif de construire des répliques en trois
dimensions de modèles hypothétiques, copies d´objets ou d´habitations temporaires qui n´existent pas, mais qui ressemblent à d´autres
existantes, de sorte que ses travaux ne sont pas ce qu´ils prétendent être, méme s´ils ne s´éloignent pas de leurs modèles, faisant de
leurs différences et de leurs similitudes le point de départ de réflexions sur la complexité croissante de l´univers des images.

Eduardo Serrano